Édito du 15 février 2022
Retour à la normale...
On est bien heureux de pouvoir se démasquer ! Et aussi de desserrer un peu nos écharpes, nos gants et nos bonnets. Beaucoup de grisaille et une vie en berne depuis mi-décembre, un mois de janvier dans le brouillard par chez nous, et février encore incertain. On ne sait plus si on parle de météo ou de climat sanitaire...
KŪRA a subi une belle vague de Covid, vaccinés ou pas, la majorité de notre équipe a été contaminée. Au même moment, nous avions beaucoup de travail pour préparer notre déménagement. D’un côté, il faut se réorganiser dans nos nouveaux locaux, s’accommoder des retards pris dans les travaux (nos artisans, eux aussi, ont subi quelques déboires et défections) et les approvisionnements. D’un autre côté, il faut vider les cuves des produits en fermentation. Il faut pas mal de synchronisation pour terminer précisément, pour l'heure du déménagement, des fermentations qui demandent plus d’un an de stabilité…
Dès le 31 mars, nous serons tous réunis, avec nos fermenteurs et nos équipements, dans nos nouveaux locaux, et nous pourrons reprendre un cycle normal de production. On fera la même chose avec plus de confort et une plus grande échelle.
Avec aussi une grande impatience d’ouvrir un espace d’accueil, de vente et pour des ateliers d’initiation à la fermentation et la cuisine. Ce n’est pas pour tout de suite, mais on est impatient de partager, en « présentiel » avec vous, nos petits trucs et nos grandes recettes ! On a trop envie de vous mettre l’eau à la bouche… Normal !
Cette année, nous allons vous en apprendre un peu plus sur l’histoire du soja et sur l’utilisation qu’on en fait : c’est notre nouveau fil rouge.
Ce mois-ci, une recette des plus simple pour une soupe miso des plus réconfortantes et nous donner de l’énergie pour attendre le vrai printemps… Normal !
Bonne lecture et bonne dégustation !