KURA, les misos aromatisés, la nouveauté de l’été !

KURA, les misos aromatisés, la nouveauté de l’été !

Communiqué de presse 

KURA,

Les misos aromatisés, la nouveauté de l’été !  

Le 7 Juillet 2020 – Les misos aromatisés, mais quelle bonne idée !

Le miso est, traditionnellement, un condiment japonais mais il s’utilise de plus en plus dans la gastronomie européenne et plus particulièrement en France. En effet, le miso apporte des protéines végétales, il a de nombreuses propriétés bienfaisantes et est excellent pour notre système digestif & immunitaire grâce aux probiotiques naturellement présents dans cette pâte fermentée. Tous les misos Kura sont 100% naturel, bio, frais et sains. Le miso Kura est composé de riz bio semi-complet d’Italie, de soja bio de France non pasteurisé, cuit et fermenté et de sel de Guérande. Et ce n’est pas tout … En effet, Kura vient de sortir une nouvelle gamme de misos,aromatisés cette fois-ci ! Les ingrédients utilisés sont 100% bio & français et ils sont au nombre de cinq :

-       Citron bio & IGP de Menton, « le plus doux des citrons »

-       Yuzu bio de Normandie & Cédrats bio de Corse, agrumes moins acides que le citro

-       Kombu Royal bio de Bretagne, algue récoltée à Roscoff

-       Shiitaké bio du Charolais (Lentin du Chêne), cultivé juste à côté de la fabrique Kura

-       Ail des Ours du Charolais, récolté auprès de la rivière locale – l’Arconce

 

Les misos sont idéals pour assaisonner les salades, mariner les poissons et viandes car les enzymes présents dans le miso ont un pouvoir transformant sur les aliments et les sale naturellement. Avec ces nouveaux misos aromatisés, il est maintenant possible de varier les saveurs et d’apporter de l’originalité dans vos préparations.

Découvrez nos idées recettes au miso sur notre site internet et retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux.

Facebook

Instagram

LinkedIn

 

À propos

Créée en 2015 KURA est une entreprise française installée en Bourgogne. Fondée par Hervé Durand, passionné par le Japon (où il a vécu sept ans) Kura est une fusion de cultures, de saveurs, issues de l'alchimie d'une fabrication ancestrale japonaise à celle de produits naturels locaux. Aujourd'hui Hervé Durand et ses équipes élaborent miso, saké, tamari, Koji, bières avec des produits biologiques tant que possible issus de l’agriculture locale.

 

Contact Presse

Héloïse Rabulliot / 06 25 74 62 42 / heloise.rabulliot@3com-medias.com

 


Tags