Édito du 15 septembre 2020
Et si on continuait cette aventure ensemble ?
C’est alors que débute le brassage des bières, du saké et la confection des misos selon des méthodes artisanales. Il était nécessaire pour moi de créer des recettes à la fois saines aux probiotiques naturels, mais aussi surprenantes en matière de goûts, permettant ainsi à vos papilles de découvrir LA cinquième saveur : l’Umami.
À travers KŪRA, je tente de vous transmettre ma passion pour le Japon et ainsi vous proposer des sakés japonais (dégustation et cuisine), des condiments (misos, tamari « vrai » extrait de miso) et des bières à touche japonaise (orge, riz malté kôji, houblon Sorachi et sauvage local). Fier de la fusion entre la Bourgogne-Franche-Comté et le Japon, mais aussi fier de ce que nous avons pu accomplir jusqu’ici, aujourd’hui j’ai le souhait d’aller plus loin et de continuer cette belle aventure avec vous !
J’ai le projet de débuter LA première production de sauce de soja artisanale certifiée Bio, fabriquée 100% en France selon la recette traditionnelle Japonaise “Shoyu”. Les matières premières de cette sauce de soja sont issues de filières françaises équitables, bio et sans OGM. C’est pourquoi je lance une campagne de crowdfunding sur Miimosa. Grâce à cette collecte, je pourrais acquérir et mettre en place les équipements de finition de la sauce (pressage, filtration, cuisson finale et conditionnement) et aider aux frais initiaux de certification Bio et Bio Équitable France.
« Shoyu » est l’acheminement de plusieurs mois de travail, c’est également l’envie de vous proposer une nouvelle recette qui vous plongera, une fois de plus, dans l’univers Japonais.
Embarquez avec nous dans cette nouvelle aventure gustative !
Découvrez en détails notre campagne Miimosa ICI
Bonne lecture et bonne dégustation !
Hervé André Durand - Président fondateur de KŪRA
#tojibio #organictoji #kurabio #kuradebourgogne #printemps #artisanat #bio #cuveespeciale #miso #heureux #bonheur #yummy #kojibuildscommunity