Édito du 15 novembre 2021
Avançons pas à pas...
Depuis deux ans, on a tous une vie pour le moins saccadée. Chaque fois qu’on se croit libéré, on doit à nouveau s'arrêter. Le monde est en mode “stop & go” ! Inflation temporaire ou durable… ? Bien malin qui pourrait répondre !
Pour autant, les défis de transition auxquels nous allons devoir faire face restent bien présents.
Plutôt que de faire trois pas en avant et deux pas en arrière comme en donne l’impression les dirigeants des grandes entreprises et de nos pays développés, chez KURA nous avançons à notre mesure, lentement, mais sûrement, simplement en plaçant un pied devant l’autre…
Nous avions choisi de sourcer nos ingrédients localement pour servir un marché domestique : nos coûts de transport restent supportables. Nous avions choisi d’avoir des contrats équitables de trois ans avec nos producteurs de soja, de blé et de pois chiche, les prix de nos ingrédients n’augmentent pas trop. Aussi, nous souhaitons conserver nos prix sans augmentation en 2022.
Voilà sans doute une bonne nouvelle, pour une fin d’année sereine. Pour cela nous préparons à nouveau cette année un pack festif comprenant plusieurs recettes pour des menus de réveillons pleins de saveurs nouvelles et tous les misos, tamaris nécessaires à leur réalisation.
En attendant, couvrons-nous, restons protégés pour préparer des jours meilleurs !