Édito du 15 mars 2021

Édito du 15 mars 2021

Fukushima, c'était il y a 10 ans ...

Le miso, c’est “une capsule envoyée dans l’avenir.” On prépare le miso un jour, et puis on le consomme 3, 6 ou 12 mois plus tard ou plus. C’est un produit plein d’optimisme.

Désormais, chaque année des groupes de voisins, d’amis, des associations expriment leur sens de la communauté et de vision positive pour l’avenir en réalisant du miso afin de commémorer le 311.
 
311, un chiffre de triste mémoire pour les japonais qui symbolise la date du 11 Mars 2011, date du terrible 東日本大震災 (Grand Tremblement de Terre du Nord-Est Japon). Chaque année c’est une date pleine d’émotion: près de 19 000 morts et encore aujourd’hui plus de 3 000 disparus, et combien de vies affectées ...
Mes attaches japonaises sont originaires du Kanto, la grande plaine de l’Est incluant Tokyo qui a été directement affectée par l’accident nucléaire de Fukushima, et nous y avons beaucoup de partenaires brasseurs qui nous soutiennent depuis la fondation de Kura.
 
Aussi, pour KURA nous rejoignons désormais cette communauté et cette façon positive de commémorer un événement terrible, dans un moment aussi où nos vies semblent si parallèles au Japon et en France avec la crise sanitaire. Ainsi chaque 11 mars, nous proposerons des kits de préparation du miso, et, quand cela sera à nouveau possible, des ateliers de préparation du miso chez nous en invitant le plus grand nombre à participer. Nous soutenons les personnes touchées par cette tragique catastrophe et apportons notre soutien de la meilleure façon que nous le puissions.
Afin d'être informés de toutes nos actualités, je vous invite à suivre les réseaux sociaux de Kura de Bourgogne.
Hervé Durand, Fondateur de Kura de Bourgogne

Made in Bourgogne

À Varennes-Sous-Dun et maturés dans nos chaîs

Fabrique Artisanale

Pratiquant les méthodes traditionnelles japonaises

Bio et sans OGM

100% des ingrédients issus de filières locales et bio

shipping-fast

Livraison Gratuite

Dès 100€ partout en France via Chronopost ou Mondial Relay